Service video pour réaliser vos films !

visuel principal de la page service video illustré par un projecteur vintage

Le service video de La Villégiature est assurément un des meilleurs moyens d'établir un lien particulier avec votre audience. Montrez vous ! Faites visiter vos locaux, montrez vos produits en actions et vos collaborateurs les promouvoir en personne ! De manière générale, la vidéo insufflera un dynamisme et un réalisme supplémentaire à chacun de vos projets. La technologie permet aujourd'hui à moindre frais de réaliser des vidéos courtes, percutantes et informatives. Ne vous en privez pas !

CONCEPTION

Un film quel que soit sa durée, même très court, nécessite d'être bien préparé. Scénario, découpage (le choix des plans), repérages pour la lumière, les décors, les branchements électriques, et réunion sont le préalable d'un tournage réussi et d'un film à la hauteur de vos attentes

Le service video de La Villégiature peut prendre en charge tout ou partie des différentes étapes de la création d'un film. Ces étapes sont multiples (tournage, montage, mixage, étalonnage, etc.) et sont autant d'étapes créatives permettant d'enrichir votre film et communiquer à votre audience le message adéquat.

RÉALISATION

Un tournage peut avoir différentes configurations selon les besoins de votre projet : Multi-caméra, éclairage naturel ou artificiel, figuration, décor studio ou non etc.
Cela implique plus ou moins de matériel et plus ou moins de techniciens. Cependant, aujourd'hui le matériel à la fois plus sensible et plus léger permet en général de répondre à la plupart des demandes avec une équipe légère : 1 à 3 personnes suffisent le plus souvent.
Cette étape importante pour votre film est préparé en amont, et le premier entretien permet de cerner les besoins et le budget minimal nécessaire pour sa réussite.

MONTAGE

Le montage est l'une des dernière étape de la réalisation d'un film et le moment où l'on assemble ce qui a été filmé pendant le tournage. Il faut trier et choisir entre plusieurs prises réussies laquelle conviens le mieux, et enfin assembler le tout de façon à rythmé et à transmettre le message que vous souhaitez délivrer.

Il est coutume de dire qu'un film est réalisé trois fois : au moment où l'on écrit l'histoire, au moment du tournage et enfin le moment du tournage ou selon le choix des prises et l'assemblage qu'on en fait, une tout autre histoire peux être racontée. Cette étape du film prend en général le double du temps nécessaire au tournage.