L'identité visuelle qui vous ressemble.

animation d'une pelleteuse de la page identité visuelle

pictogramme pour remonter en haut de page

Votre identité visuelle, peux être décliné sur différents supports et formats. Le studio prend en compte le contexte de votre projet et vous propose des solutions graphiques, lisibles, identifiables, et adaptées. La polyvalence des compétence au sein du studio permet d'envisager plusieurs techniques de créations et leurs différentes combinaisons, pour des résultats dynamiques et pertinents.

La cabane 1.1

Packaging - Brasseur - 2016

Guillaume m'a contacté en 2016 pour le packaging de sa nouvelle gamme de bières blondes brassées dans le sud-ouest de la France.
Guillaume souhaitait quelque chose de "radical". Assez vite, nous sommes tombés d'accord sur une approche consistant à s'inspirer du packaging pharmaceutique. L'envie venait d'une première étiquette réalisée en peu de temps par Guillaume mais dont la simplicité et le côté brut contenaient déjà les éléments essentiels d'un graphisme réussi. La proposition que vous voyez ci-dessous est une des pistes explorées pour le packaging de la bière en série limitée La Cabane 1.1

présentation du packaging d'une bière
Thirsty ?
bière qui pétille
graphisme d'une étiquette

Landscape magazine

Identité visuelle + Logo + document promotionnel - Musiciens - 2016

Le duo de musiciens, Landscape Magazine, constitué par Nicolas Draps et Diego Higueras, souhaitait réaliser un nouveau logo pour leur groupe, ainsi qu'une affiche pour un concert à Bruxelles. L'idée de départ était une photographie noir et blanc d'une jetée dans la mer du nord. Cet espace zen au milieu des flots représentait pour le groupe l'essence de leur musique à la fois contemplative et expérimentale. Le concept a été décliné dans deux versions différentes, pour le logo et l'affiche.

graphisme d'une pochette d'album
graphisme d'une affiche de concert
logo sur disque vinyle animé
logo présenté dans différentes apparences

Pauline

Logo - Photographe de mode - 2016

Pauline, photographe de mode, souhaitait changer de logo. Sa demande était d'éliminer toute référence explicite à l'appareil photographique, élément trop souvent vu. Une référence y est toutefois faites via les deux cercles qui se rencontrent et représentent tout à la fois, le focus, les lentilles d'un objectif ou l'éclairage d'un spot.

logo présenté sous différentes formes
logo apposé sur une carte de visite
logo présenté sur image d'une femme qui ris
logo sur des prospectus
image graphique d'une bouche maquillée

Cefaid

Documents promotionnels - Centre de formation - 2016

Présenté dans le cadre d'un concours pour la campagne de promotion du centre de formation Cefaid, le visuel ci-dessous a été retenu par le jury constitué du corps enseignant et administratif du Cefaid, et d'un panel de jeunes.
Le souhait du Cefaid était de s'adresser à un public jeune, et lui donner envie de se renseigner sur les nouvelles formations proposées par le Cefaid.

détails d'une affiche
affiches du cefaid

Crosswind Greenland

Document promotionnel + Logo - Expédition - 2016

Frédéric Blond, capitaine des sapeur pompier et "Aventurier" à ses heures perdues (traversée de l'atlantique à la rame en solitaire, ascension du mont blanc, descente de la loire à la nage, traversée du Groenland en ski etc.) m'a contacté en 2016 pour une collaboration autour du logo de sa nouvelle expédition au profit de l'oeuvre des pupilles. Le logo devait représenter l'essentiel du projet à savoir une traversée du Groenland en ski kite et évoquer le souffle d'aventure d'une telle entreprise.

paysage d'un glacier au groenland
logo décliné sur plusieurs supports
un homme dans une tente en hiver
paysage d'un village au groenland
homme qui fais du ski wind
logo sur camion
gros plan du logo